TOUT SIMPLEMENT
Bienvenue sur Tout Simplement Smile
Afin de profiter pleinement de ce que vous offre ce forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de nous rejoindre si ce n'est pas encore fait ! :-) Cœurdialement Aloha ♥
Icône Vierge Marie
Résultat d’images pour images Vierge Marie
Derniers sujets
» Léandre : Étrange… 21 août 2017
Hier à 22:01:56 par Aloha

» Retour à la médecine originelle
Dim 20 Aoû - 13:59:31 par Ganji Anankea

» Alcyon Pléiades 60: Patton Réincarnation, immortalité cryogénèse, robotique, Lincoln- Kennedy
Sam 19 Aoû - 17:45:50 par Aloha

» Léandre : Nouveaux sens physiques et communication 29 juillet 2017
Sam 29 Juil - 16:09:50 par Aloha

» Eckhart Tolle : L'éveil est un basculement de la conscience ....
Lun 24 Juil - 10:18:52 par Aloha

» Kara Schallock – Mises à Jour Permanentes
Mer 19 Juil - 12:51:13 par Aloha

» SOTT ... Juin 2016 - Météorites, conditions météorologiques extrêmes et changements terrestres
Mar 18 Juil - 15:34:38 par attchibhatt

» Alcyon Pléiades 59: Climagate, Changement climat, HAARP, ondes Elf, Gwen, chemtrail, nanoparticules
Mar 18 Juil - 11:15:08 par Aloha

» Léandre : Le système sensoriel dans le processus
Dim 16 Juil - 16:25:48 par Aloha

» CNT - Message à toute l'humanité
Sam 15 Juil - 14:01:24 par Aloha

» La fin annoncée des Chemtrails
Sam 8 Juil - 23:36:09 par Nem'

» Prendre soin de notre système lymphatique
Ven 7 Juil - 9:53:17 par Aloha

» Léandre : L’intuition qui guide, 6 juillet 2017
Jeu 6 Juil - 17:04:35 par Aloha

» Grigori Grabovoï : Codes vibratoire pour harmoniser les aliments
Jeu 6 Juil - 3:11:41 par Nem'

» Amusez-vous avec cette énigme mathématique ^ ^
Mer 5 Juil - 12:10:46 par Aloha

» A Message for Humanity - WingMakers -The Fifth Interview Subtitled
Lun 3 Juil - 10:40:43 par Aloha

» Comment manipuler l'esprit et l'attention des masses
Dim 2 Juil - 9:04:56 par Aloha

» Attendez-vous l’ÉVÈNEMENT ? Eh bien, il est survenu.
Sam 1 Juil - 19:58:41 par Nem'

» A Dieu Simone Veil
Sam 1 Juil - 19:57:00 par Nem'

» Conférence sur le Passeur d'âmes avec Roland AUER - Forum 104 à Paris, le 24 Mars 2016
Ven 30 Juin - 16:47:08 par Aloha

» Au sein de la plus grande démocratie du monde
Jeu 29 Juin - 11:34:57 par attchibhatt

» ÊTRE OU SUIVRE...
Jeu 29 Juin - 11:13:07 par Aloha

» Pourquoi nous ne devrions plus dire « mes plus sincères condoléances »
Jeu 29 Juin - 8:00:01 par Aloha

» Krishnamurti : Le miracle de l’attention
Mer 28 Juin - 11:58:48 par attchibhatt

» The Collective Evolution II et III: The Human Experience | OFFICIAL RELEASE 2011
Mar 27 Juin - 17:57:57 par Aloha

» Natacha POLONY
Mar 27 Juin - 10:51:39 par Aloha

» UNE GUERRE INVISIBLE A DÉJÀ COMMENCÉ : Le NWO contrôlera les pensées par les ondes
Mar 27 Juin - 7:24:27 par attchibhatt

» La tristitude
Mar 27 Juin - 4:29:40 par attchibhatt

» GANESH POWERFUL MANTRA
Mar 27 Juin - 3:42:38 par attchibhatt

» Michka : J’ai peur …. De quoi ? Pourquoi ? ...
Lun 26 Juin - 8:17:08 par Aloha

» Voici comment vous soigner en parlant à vos cellules
Sam 24 Juin - 11:02:42 par Aloha

» Michka : Nouvelle Lune en Cancer - 24 Juin 2017
Sam 24 Juin - 8:37:59 par Aloha

»  l'Un présence... L'initiateur .
Jeu 22 Juin - 11:41:54 par Invité

» Les champs d'énergie par Maxence LAYET
Jeu 22 Juin - 11:25:36 par Aloha

» Ultime phase du paroxysme de la Grande Délation
Jeu 22 Juin - 10:29:39 par Aloha

» Alcyon Pléiades 58: Ancienne guerre, risque actuel, ADN cosmique, gouvernement alien, bunkers, Ovnis
Mer 21 Juin - 12:47:32 par Aloha

» Message aux Français : Vidéo censurée de Céline Sabine Maury
Mer 21 Juin - 11:30:03 par attchibhatt

» Les Trente Deux, plus Cinq "Lettres de Feu"
Mer 21 Juin - 11:29:08 par Aloha

» Le Noùs et l'étincelle
Mer 21 Juin - 7:18:44 par Invité

» L'État d'urgence est anticonstitutionnel !
Mer 21 Juin - 7:16:12 par Invité

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Le Wiki du Forum - Nos Publications
Nos Publications sur le Wiki du forum

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur FacebookSuivre Forumactif sur TwitterSuivre Forumactif sur Google+Suivre Forumactif sur Google+Suivre Forumactif sur Pinterest

C’est la question que posent les gens, comment détruire le mental ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

C’est la question que posent les gens, comment détruire le mental ?

Message par Aloha le Mer 31 Mai - 13:17:20

C’est la question que posent les gens, comment détruire le mental ? Cette question est posée par le mental lui-même. Il veut se détruire lui-même. Ainsi, même s’il parvenait à le faire, il survivrait. C’est le jeu du mental, comprenez-le. Cette affirmation est celle qui soulève le plus d’incompréhension chez les gens. Le mental n’est rien d’autre qu’une illusion ; c’est un mythe. Il a été créé par la vie. Nous ne pouvons pas vivre sans mental ni ego parce que nous devons agir, répondre à la vie.

Vous avez besoin d’un mental et d’un ego. C’est un impératif, une exigence, une nécessité de la vie. Croire que la réalisation du Soi ne peut se faire que par la dissolution du mental est un malentendu. Vous vous battez avec le mental votre vie entière, mais il survit car le seul instrument disponible pour lutter contre lui, c’est lui-même. Ainsi vous créez un mental imaginaire qui se bat avec le mental. Vous passez votre vie entière à jouer un match. Vous essayez d’attraper votre propre ombre, voilà tout. Le mental est une ombre de la conscience.

Je vous donne un exemple amusant : demandez à un chien de garder sa queue bien droite et d’essayer de l’attraper. Regardez-le, que lui arrive-t-il ? Il ne cesse de se tortiller pour essayer d’attraper sa queue et s’il y arrive, combien de temps pourra-t-il la garder ? Tout de suite il la perd, et celle-ci redevient courbée. C’est à ça que les gens veulent jouer. Ceux qui n’ont pas la compréhension et veulent faire des affaires avec ça peuvent faire danser les autres à travers toutes les dimensions de ce jeu. Comprenez que ce type d’exploitation existe. Pas seulement maintenant : on vous trompe depuis des milliers d’années. L’humanité dans son ensemble a été amenée sur une fausse route, celle selon laquelle vous devez capturer votre mental, le contrôler, le dissoudre. Ce n’est pas possible. Comprenez la futilité de tout cela, et acceptez-la. Dans cette acceptation, le mental devient un très beau serviteur, très obéissant, celui dont vous avez besoin pour vivre. Le mental est très important, il est un cadeau de l’existence. Tant qu’il est confiné à être ce magnifique serviteur, il est très charmant mais si nous faisons de lui un maître alors il devient dur avec nous. Très dur.

Ne touchez pas au mental, n’essayez pas de relier ce mental avec la réalisation du Soi. Il n’y a rien qui soit relié au mental. Comprenez cela. Le mental permanent est à coup sûr un obstacle, mais le mental en tant que création de la vie n’en est pas un. Comprenez qu’il a été créé, acceptez-le, et laissez-vous aller avec lui, c’est tout.

Que cherchez-vous ? Nous sommes tous malheureux parce que nous ne sommes pas en harmonie avec la vie, et ce n’est pas parce que nous ne sommes pas éveillés ou que le mental est là. C’est que, quelque part, nous ne sommes pas en harmonie avec la vie, avec la façon dont elle se fait. Ce manque d’harmonie nous rend malheureux. Comprenez la façon d’être en harmonie, c’est tout. Dès que vous comprenez cela et restez dans cette harmonie, vous êtes heureux. Pourquoi  sommes-nous tous à courir après le bonheur et luttons-nous avec le mental ? C’est vain.

« Celui qui est ainsi doué d’un mental devenu subtil et expérimente le Soi est appelé Jivanmukta. Et quand on est immergé dans l’océan de béatitude, que l’on fait un avec lui, sans que notre existence  ne se différencie en rien de cela, on est appelé un videhamukta. C’est l’état de Videhamukta qui est appelé l’état de transcendance, Turiya. Ceci est le but final. »

Ramana Maharshi
VIA :
http://lapiqreduscorpion.blogspot.fr/2012/10/la-violence-le-respect-de-la-realite-5.html
Aloha

Voir le profil de l'utilisateur http://atout-coeur.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: C’est la question que posent les gens, comment détruire le mental ?

Message par Invité le Mer 31 Mai - 16:37:38

Résister au courant n'en dévie pas le cours...

J'ai longtemps tenté de comprendre le mental. Je me suis alors rendu compte qu'il est comme l'argent: on le croit précieux et utile mais il n'existe pas; et je ne peux pas "faire sans"...

Ma descente dans la matière me ramène systématiquement dans cette bulle, à chaque fois. J'ai alors vu l'outil "mental" créé à cause de cette matière, comme une interface imposée par la matrice, laquelle renseigne "certains" sur les directions que nous prenons, sur les actes ayant une conséquence au niveau de la dimension spirituelle. Oui, un "flicage"...

Ma profession (en cours de changement, enfin !) imposait une forte mobilisation du mental. Pour me reposer, jai alors tenté de le déconnecter via la profonde méditation ou la prière intense. Celà fonctionne mais, une fois la pratique terminée, l'état de stase induit ne dure pas. Idem pour la lithothérapie qui a fonctionné ici (la pierre sodalite).

Je crois que ce qui pose le plus problème à ceux qui nous manipulent, c'est effectivement d'être Soi:
- J'ai laissé s'exprimer mon "agressivité" en la canalisant dans des causes qui me paraissaient justes: réussite;
- J'ai cessé de vouloir aimer de manière inconditionnelle. Doté de la capacité d'être partial, j'en use désormais selon ce que mon coeur me dicte. L'amour inconditionnel tue la sexualité, la créativité et la combativité. A moins de réaliser une retraite spirituelle relativement longue, ces éléments sont indispensables à la manifestation de la vie, à la croissance, à l'évolution.
J'avais bani la "violence" (qui semble nourrir non seulement le mental mais également la foi) et j'étais parvenu à une sérenité (relativement) indifférente aux souffrances des autres et même devenu insensible à ma propre condition. J'étais "sorti" du monde, j'avais en réalité capitulé.

Ayant désormais accepté ce que je suis, je me sens plus en phase avec mes réactions, mes actes et leurs conséquences. Un travail préalable était tout de même indispensable afin de savoir discerner, comprendre mes ressentis.

Oui, égo et mental sont utiles pour survivre, mais pas "en l'état", pas sans un travail sur soi.

Merci, Aloha, pour le sujet.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut