TOUT SIMPLEMENT
Bienvenue sur Tout Simplement Smile
Afin de profiter pleinement de ce que vous offre ce forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de nous rejoindre si ce n'est pas encore fait ! :-) Cœurdialement Aloha ♥
Le Wiki du Forum - Nos Publications
Nos Publications sur le Wiki du forum

Derniers sujets
» Voici comment vous soigner en parlant à vos cellules
par Aloha Hier à 11:02:42

» Michka : Nouvelle Lune en Cancer - 24 Juin 2017
par Aloha Hier à 8:37:59

» l'Un présence... L'initiateur .
par Invité Jeu 22 Juin - 11:41:54

» Les champs d'énergie par Maxence LAYET
par Aloha Jeu 22 Juin - 11:25:36

» Ultime phase du paroxysme de la Grande Délation
par Aloha Jeu 22 Juin - 10:29:39

» Alcyon Pléiades 58: Ancienne guerre, risque actuel, ADN cosmique, gouvernement alien, bunkers, Ovnis
par Aloha Mer 21 Juin - 12:47:32

» Message aux Français : Vidéo censurée de Céline Sabine Maury
par attchibhatt Mer 21 Juin - 11:30:03

» Les Trente Deux, plus Cinq "Lettres de Feu"
par Aloha Mer 21 Juin - 11:29:08

» Le Noùs et l'étincelle
par Invité Mer 21 Juin - 7:18:44

» L'État d'urgence est anticonstitutionnel !
par Invité Mer 21 Juin - 7:16:12

» Khalil Gibran et l'Amour
par Starchild*Light Mar 20 Juin - 21:41:39

» Léandre : Mutation du corps physique, 20 juin 2017
par Aloha Mar 20 Juin - 19:09:50

» ÊTRE OU SUIVRE...
par Invité Mar 20 Juin - 13:05:28

» Le cerveau humain peut créer des structures en 11 dimensions !
par Invité Lun 19 Juin - 11:30:53

» Krishnamurti : de l'obsession sexuelle ou spirituelle
par Invité Sam 17 Juin - 14:42:06

» Superbe crop circle du 16 juin 2017
par Aloha Sam 17 Juin - 12:29:32

» Tarot des 22 étincelles ~ Murielle Robert
par Marie Angélique Sam 17 Juin - 12:04:00

» Certains portails stellaires restés inactifs pendant des milliards d'années sont en train de s'activer
par Aloha Jeu 15 Juin - 22:36:19

» Les Lois Cosmiques
par Invité Jeu 15 Juin - 12:49:07

» 2017 Méditation mondiale du solstice d'été - Guided Audio - FRENCH
par Aloha Jeu 15 Juin - 11:56:39

» La tristitude
par Invité Mer 14 Juin - 23:21:20

» Les Chartreux "Au delà du silence"
par Aloha Mer 14 Juin - 12:14:27

» Les 5 lois de la stupidité humaine
par Aloha Lun 12 Juin - 18:44:28

» SOTT ... Juin 2016 - Météorites, conditions météorologiques extrêmes et changements terrestres
par Eloha Lun 12 Juin - 11:31:50

» L’ÉNERGIE QUI VOUS ENTOURE EN CE MOMENT EST CELLE QUE VOUS VOULEZ VOIR PARTIR…
par Aloha Lun 12 Juin - 9:48:28

» Le récit de l’origine des êtres humains par les textes sumériens
par Corid Dim 11 Juin - 17:08:55

» l'Archimagistère : La joie dans le basculement !
par Invité Dim 11 Juin - 5:36:53

» Comment s’ouvrir à l’Intuition
par Invité Dim 11 Juin - 5:28:16

» UNE GUERRE INVISIBLE A DÉJÀ COMMENCÉ : Le NWO contrôlera les pensées par les ondes
par Aloha Ven 9 Juin - 14:02:32

» LAURA MARIE • PODCAST ☆ DIVULGATION COSMIQUE
par Aloha Ven 9 Juin - 13:02:46

» Houei-hai : à propos de la Sapience
par Aloha Ven 9 Juin - 12:30:11

» Judith Kusel – Grandes Avancées
par Aloha Jeu 8 Juin - 17:51:20

» Croatie : Le seul et unique orgue marin de Zadar
par Aloha Jeu 8 Juin - 16:05:43

» Krishnamurti : L'inconnu est dans ce qui est
par Aloha Mer 7 Juin - 12:37:32

» Des moines japonais ont tenu un journal climatique pendant 700 ans
par Aloha Mar 6 Juin - 16:46:49

» Karen Hudes ex Employée de la Banque Mondiale affirme qu’une "Autre Espèce" Contrôle la Terre
par Corid Mar 6 Juin - 3:46:36

» Ecoute la terre : Crop-circles
par Aloha Lun 5 Juin - 13:54:19

» Splendeur du Cosmos
par Aloha Lun 5 Juin - 9:29:26

» Pentecôte : Veni Creator
par Aloha Dim 4 Juin - 7:20:23

» Léandre : Systèmes et chakras version 2017 et 2013
par Aloha Sam 3 Juin - 18:54:01

Icône Vierge Marie
Résultat d’images pour images Vierge Marie
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur FacebookSuivre Forumactif sur TwitterSuivre Forumactif sur Google+Suivre Forumactif sur Google+Suivre Forumactif sur Pinterest

Jésus au Cachemire en Inde (Document france 5)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jésus au Cachemire en Inde (Document france 5)

Message par Aloha le Mer 10 Mai - 11:46:10

Le récit de la vie de Jésus mettant l'histoire biblique dans une optique plus rationnelle, dénuée du "mythe" autour de sa personne au fil des siècles.
Aloha

Voir le profil de l'utilisateur http://atout-coeur.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jésus au Cachemire en Inde (Document france 5)

Message par Invité le Mer 10 Mai - 22:51:58

J'ai visionné la vidéo, avec un regard plus critique (un recul certain):

- Je ne pense pas que le narrateur soit journaliste car il admet des déclarations (alléguations) au rang de preuves et il se dit convaincu avant même de découvrir ce qu'il cherche..

- Le christiannisme serait issu du bouddhisme: Le bouddhisme ne connait pas la notion de Dieu. Seule est admise celle de transcendance personnelle et du regard à l'intérieur de soi...Or Dieu, c'est regarder hors de soi.

- Jésus aurait ramené un mélange de bouddhisme et d'hindouisme en Orient: Si tel était le cas, ces peuples soit disant visités auraient du être "chrétiens" ...Quand nous voyons toute l'aura entourant la personne de Jésus le Christ, quel sage y aurait résisté ? A qui profitent ces légendes: https://bouddhanar.blogspot.com/2010/03/jesus-au-tibet.html?m=1

- La tombe de Jésus ? Voyez ce lien: http://www.20minutes.fr/insolite/2040887-20170330-ouverture-tombeau-jesus-panne-inexpliquee-appareils-electromagnetiques

Lorsque les femmes découvrent Jésus juste après sa résurrection, pourquoi leur dit-il: "Ne me touche pas car je ne suis pas encore monté auprès de mon Père" ? Le lien précédent est une première réponse.
Vient ensuite cette puissance (énergie) venant "d'en-haut", qui m'a traversé et que j'ai ressenti comme un léger frisson intérieur. Mais l'effet sur ma voisine d'église la fit se convulser, incapable de supporter normalement cette force...
Jésus ne cesse de dire qu'il vient d'en-haut...(l'esprit).

Je sais bien qu'il y a de la manipulation politique et des erreurs de copistes dans les Évangiles, mais je doute que bouddhisme et Hindouisme aient besoin de revendiquer un quelconque "copyright" sur Jésus.
Autrement, ils guériraient les malades, ressuciteraient les morts, etc; de nos jours...
- Je connais un swami séropositif (triste pour l'homme). J'ai entendu également le témoignage de cette jeune fille dans une de nos églises: Son petit ami de l'époque a forcé les choses en couchant avec elle et lui a ainsi transmis le sida. Elle pria, encore et encore, puis un jour, évacua une boule de sang par la voie féminine. Elle réclama des analyses et n'était plus séropositive...Les médecins n'ont toujours pas compris...

Ou cet homme d'une de nos églises en Métropole, borgne de naissance, qui se leva pour se diriger vers l'imposition des mains près de l'estrade. Sauf qu'en avançant, son oeil REPOUSSA. Il avait désormais deux yeux parfaits en arrivant près des frères...

Ou encore cet homme, musulman, qui témoigna devant l'église avoir sincèrement cherché à savoir si la Bible était inspirée par le moyen suivant: Isolé, il menaça Dieu de brûler le livre s'il n'avait pas de réponse: une colonne de feu est venue d'en-haut et consuma tout ce qu'il y avait autour sauf ce livre. Il devait vraiment être sincère, quitte à changer de voie en cas de réponse...lol !

Oui, il y a Sumer, des intérêts politiques et religieux et même du racisme assassin. Mais cet homme avait besoin, à cet instant, d'une direction; il apprendra ensuite, avec son coeur, à discerner et à aimer.

J'ai falli mourir quelques temps après ma naissance. Mes parents prenaient tellement soin de moi qu'un couillon de microbe lambda a failli me tuer. Je me suis donc retrouvé dans un hôpital pour enfants et une nuit, pendant que tous dormaient, je vis un homme majestueux en tunique blanche et or, dans un beau manteau se pencher au-dessus de mon berceau de malade. Le lendemain les autres constatèrent que j'étais guéri...
Mais quelques fois il prend l'apparence d'un Sdf, peut-être pour mesurer le coeur d'un passant en particulier...
Il prend l'apparence qu'il veut en fait, mais l'objectif reste le même: guérir, sauver, délivrer ou avertir.

Certes, la main humaine a laissé de grosses traces de camboui dans l'Évangile. Mais certains ne risquent-ils pas de passer à côté de l'essentiel en rejetant le bébé avec l'eau du bain ?

On peut se satisfaire d'une manipulation romaine ou d'un petit Jésus ou encore d'un machiavelique plan de certains pour détourner des énergies à leur profit.

Ou bien se dire qu'il y a réellement autre chose: Un être de lumière qui est venu nous annoncer le Père céleste qui est Amour, Lumière et Esprit. Leur volonté n'est pas de fonder une religion mais de nous réconcilier avec La Source (Dieu) et de nous rendre "accomplis".

Il y a plus que l'ascension: c'est de faire des deux un seul: plus de jumeau, plus de "Thomas" mais un seul être; présent, non pas dans deux dimensions à la fois mais dans la fusion des deux; celle d'en-haut venant se calquer sur l'actuelle et...tout devient possible...

Je ne cherche pas à convaincre mais à donner à réfléchir...

Invité
Invité

Message par Aloha le Jeu 11 Mai - 0:08:19

Tu dis vouloir donner  à réfléchir ..
Ben .. je t'invite à réfléchir toi-même ....
Ton commentaire n'a rien à voir avec le topic ...
Et j'en rajoute une couche :
>>  http://atout-coeur.forumactif.org/t357-le-christ-et-l...
Aloha

Voir le profil de l'utilisateur http://atout-coeur.forumactif.org

Message par Invité le Jeu 11 Mai - 6:26:25

Ouhlala...!! Pax Aloha...pax !

Un extrait du second lien que tu proposes: "Comme le petit-fils de Pharaon, Moïse était un initié de ces mystères et destiné à devenir finalement le chef de la religion égyptienne. Ces mystères étaient eux-mêmes issues de la religion de l'Inde: Sanâtana ou Arya-Dharma. Pour cette raison les Esséniens avaient toujours maintenu une certaine forme de contact et d'échange avec l'Inde: un fait qui déplaisait à leurs frères israélites.":

- Qui savait, à l'époque où ces mots furent prononcés, que le Moïse présenté est une composition des 70 prêtres ayant rédigé le pentateuque ?

- L'Inde a spirituellement nourri l'Égypte ? Rapproche ces dires avec les cultures jumelles et peut-être verrons-nous autre chose ?

- La règle durement posée de l'intervention a fait remonter un souvenir... J'ai retrouvé ce sujet, déjà traité et répondu ici (tu y participais et "DID" répond au sujet): http://spiritpartage.forumactif.com/t8721-qu-est-ce-que-jesus-avait-fait-pendant-ces-17-annees-manquantes

S'il existait un élément probant et indiscutable de la présence de Jésus en Inde, certains seraient trop ravis de le montrer partout et la preuve s'imposerait sans discussion possible; tel qu'un artefact...Et moi le premier j'y croirais alors...

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 11 Mai - 7:31:06

J'illustre ci-après les notions évoquées au sujet des cultures jumelles. Rien, pour le moment, ne vient confirmer l'influence de la culture indienne sur l'Égypte:

http://www.lesavoirperdudesanciens.com/2016/10/censure-par-les-chercheurs-le-mystere.html?m=1

http://www.lesavoirperdudesanciens.com/2016/12/les-balinais-et-les-mayas-des.html?m=1

http://openyoureyes.over-blog.ch/article-d-antiques-cultures-jumelles-de-chaque-cote-du-pacifique-ignorees-des-chercheurs-article-105804959.html

Concernant la pertinence de mon propos, j'illustrais que des affirmations d'ordre spirituel, posées à un moment donné, doivent être vérifiées et réalisables en d'autres temps.

Invité
Invité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut