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Quarantaine de saint Louis

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Quarantaine de saint Louis

Message  Aloha le Jeu 13 Juil - 19:22:56

Quarantaine de saint Louis

En ces temps où Satan règne en maître sur une terre lui appartenant désormais totalement, ou presque, et nous le fait sentir de plus en plus visiblement et même ostensiblement, le petit reste des justes restés fidèles à Dieu le Fils est durement éprouvé dans sa fidélité comme dans son espérance, la Providence ne daignant pas nous accorder -encore- ce signe que nous attendons depuis si longtemps, et qui nous confirmerait la chute imminente de Babylone.
Plus la bête agrandit son territoire et gagne des fidèles, plus notre attente semble longue, éreintante, presque désespérée.

Alors quand la fondatrice des éditions saint Gabriel m’a suggéré cette Quarantaine à saint Louis, j’y ai vu un bon moyen pour à la fois prendre des forces spirituelles, et augmenter le volume de prières qui décideront, j’espère, le Ciel à intervenir en faveur de ses enfants.
Cette quarantaine se présente sous la forme d’une prière à réciter tous les jours, de la fête de Notre-Dame du Mont-Carmel le 16 juillet à la fête de saint Louis, le 25 août.
Les 40 jours de purification d’une femme après la naissance d’un fils
Les 40 jours de pénitence de Jésus au désert
Les 40 jours d’Elie pour rejoindre la montagne de Dieu
Les 40 jours passés par Moïse en compagnie de Dieu sur cette même montagne
Les 40 jours du déluge
Les 40 ans du peuple hébreu dans le désert avant d’entrer dans la terre promise.
… le chiffre divin pour exprimer une purification est en 40, de 40 jours à 40 ans…
Notons au passage que le prophète Elie met 40 jours et 40 nuits pour aller du mont Carmel au mont Horeb (ou Sinaï : la montagne de Dieu) soit exactement la durée de notre quarantaine, du 16 juillet (Notre-Dame du mont Carmel) au 25 août, le 25 étant traditionnellement le chiffre de la naissance : le Christ s’incarne un 25 mars et naît un 25 décembre. Et pour terminer notre comparaison, saint Louis suit le même chemin que son divin maître puisqu’il est né un 25 lui aussi (25 avril) et meurt un 25 (août). Pas étonnant puisque par sa mort le Christ a donné la vie au monde selon l’enseignement séculaire de l’Eglise catholique.

L’usage du 25 par le plus saint des rois pour désigner à la fois la naissance et la mort serait donc une preuve de l’exemple donné par le roi des rois en personne. Ceci rejoint la thèse de l’Incarnation et de la Rédemption au 25 mars, commémorée à chaque jubilé du Puy et qui est loin d’être absurde, et même très probable, car notre divin maître a démontré que la mort, en l’occurrence, est le signe d’une nouvelle vie, d’une re-naissance.
Ceci éclaire d’un jour nouveau la nuit du 14 au 15 : car puisque le Christ meurt le 14 Nizan, alors la nuit du 14 au 15 (nuit de la Pâque) est en réalité celle du 25 au 26. 


L’aurore boréale = l’aurore du soleil de justice
On comprend mieux maintenant pourquoi le fameux signe annoncé à Fatima il y a exactement 100 ans (c’était dans le message du 13 juillet) sera l’aurore boréale de la nuit du 25 au 26 janvier 1938 : cette nuit annonçait autant le début des derniers châtiments que la nécessaire purification des justes via ces châtiments, le tout en vue d’une nouvelle Pâque, ou re-naissance, que l’ Apocalypse appelle la résurrection des témoins, celle-ci étant suivie de la chute de Babylone.
Parmi les nombreux qualificatifs que l’Eglise attribue à la Sainte Vierge, il y a celui d’aurore du soleil de justice, ce dernier étant évidemment son divin Fils revenant dans la gloire pour juger les vivants et les morts selon le Credo.

Donc quand la Sainte Vierge à Fatima annonce un événement significatif et que celui-ci est une aurore, il est facile d’en déduire que non seulement Marie est bien l’aurore qui annonce son Fils, mais qu’il s’agit bien du bras de sa justice. Elle fait alors écho à son apparition à la Salette : « Je suis forcée de laisser aller la main de mon Fils. »

Continuons notre raisonnement : le texte exact de Notre-Dame à Fatima est le suivant :
 » La guerre va finir, mais si l’on ne cesse d’offenser Dieu, sous le règne de Pie XI commencera une pire encore. Quand vous verrez une nuit illuminée par une lumière inconnue, sachez que c’est le grand signe que Dieu vous donne qu’Il va punir le monde de ses crimes, par le moyen de la guerre, de la famine et des persécutions contre l’Eglise et le Saint-Père. »

Avec le recul, il est facile aujourd’hui d’identifier cette guerre : celle-ci ne se limite pas seulement à la seconde guerre mondiale, qui n’a pas commencé sous Pie XI et surtout, qui n’a pas été un signe flagrant de persécutions contre l’Eglise et le Saint-Père.
Il s’agit donc bien d’une guerre totale, autant militaire (39-45) que spirituelle (concile Vatican II), sociologique (mai 68) et économique (société de consommation, décolonisation et choc démographique simultané entraînant notamment de grandes famines dans certains points du globe). Ainsi, après 1938 les 4 points que sont la guerre, la famine et les persécutions contre l’Eglise et le pape peuvent être constatés, sur une longue période que nous allons essayer ici de délimiter.

Nous savons que ces fléaux correspondent à la purification des enfants de Dieu, les baptisés, et de son Eglise. Comment bibliquement, et notamment dans l’Apocalypse, désigne-t-on l’Eglise ? Par une Femme. Que devient l’Eglise quand elle s’accorde avec le monde et s’avère infidèle aux dogmes et enseignements de son divin époux ? La grande prostituée.
Et voilà maintenant ce qui nous intéresse le plus : quelle est la durée de purification pour une femme ? De 80 jours (Lévitique 12, 1-8 : la purification est de 40 jours pour un fils et doublée pour une fille). Nous retrouvons le chiffre 40 de tout à l’heure, mais doublé.
Ce qui correspond à Babylone : « Rendez-lui au double selon ses actes, dans la coupe qu’elle a préparée, préparez-lui le double. » (Apoc. 18:6)

Or la grande ville, c’est le monde dans lequel vit la Femme (l’Eglise). Quand celle-ci est fidèle à son époux, le monde civil lui aussi la suit dans sa fidélité ; la ville alors s’appelle Jérusalem ou Rome, c’est à dire la ville sainte. Mais quand la femme est infidèle et se prostitue avec les rois de la terre, alors le monde civil dans lequel elle vit (c’est à dire les nations chrétiennes) chutent avec elle et basculent dans l’apostasie, l’iniquité et le péché : la ville n’est plus sainte et récupère son nom païen : Babylone.

Donc, pour résumer et simplifier, la purification de l’Eglise a la même durée que la purification des nations chrétiennes ; cette durée qui bibliquement est en base 40 doit être doublée : elle passe à 80. Puisque, toujours bibliquement 1 jour = 1 an, il s’agit de 80 ans.
Puisque Notre-Dame nous a donné comme signe incontestable l’aurore boréale de 1938, alors nous ne pouvons que constater que depuis le 26 janvier 2017, le monde est entré dans sa 80ème année depuis ce grand signe.

Encore un indice, parmi de nombreux autres, qui nous permet d’escompter la chute finale de Babylone et de la Prostituée (leur chute allant de pair) en cette année 2017.
Raisonnement basé, doit-on le répéter, uniquement sur des éléments bibliques incontestables.
Et puisque Babylone est désormais constituée de tous ceux qui font le mal, païens comme chrétiens dévoyés, la chute de Babylone correspondra à la fin de ce monde (d’où la notion de fin du monde) et à l’éradication définitive du mal par l’envoi des deux bêtes et du dragon dans la géhenne, en compagnie de tous ceux qui pratiquent le mal. Cette purification est à considérer comme un nettoyage radical et définitif de la planète, d’où l’expression d’équivalent-déluge, puisque seuls les justes et la multitude de ceux qui seront sauvés grâce à leurs prières et à leurs sacrifices, resteront sur cette terre purifiée de toute souillure.

Voilà ce qui nous attend et voilà pourquoi c’est si long à venir.

L’événement déclencheur de la chute de Babylone sera la résurrection des témoins, c’est à dire la reconnaissance par le monde que la seule voie valable durant ces tribulations était la fidélité à la tradition et à la foi de nos pères, ce que l’Ecriture appelle la fidélité à la loi et aux prophètes.


L’histoire de la quarantaine
Par conséquent, cette prière de 40 jours tombe à point nommé, car il est temps maintenant de demander au Seigneur d’enclencher le processus final de libération de son peuple (le petit reste demeuré fidèle). En voici l’origine :
(texte reproduit avec l’autorisation des éditions saint Gabriel)
Monsieur Dupont, le saint homme de Tours, qui retrouva le tombeau de saint Martin à Tours, avait une très grande dévotion à saint Louis, roi de France ; il honorait en ce prince le zèle de la justice pour la punition et la réforme des blasphémateurs, et chaque année il se préparait à sa fête par une quarantaine de prières spéciales dites : « quarantaine de saint Louis« .
Cette quarantaine joua un grand rôle dans la vie de M. Dupont ; il la regardait comme la base fondamentale sur laquelle reposait l’œuvre réparatrice.

La formule fut envoyée dans les premiers jours de juillet 1843 à la vénérable Mère Deshayes, une des fondatrices du Sacré-Cœur qui résidait alors à Tours.
Plusieurs exemplaires arrivèrent par la Poste, sans qu’on ait jamais su d’où venait cette prière, les recherches faites à cet égard n’ayant eu lieu que deux ans après. Elle avait pour but la glorification du saint nom de Dieu et la réparation du blasphème.
L’imprimé qu’on distribuait aux fidèles portait une petite croix entourée d’une grande couronne d’épines entrelacées, avec l’exergue en gros caractères :
« Que Dieu se lève et que ses ennemis soient dissipés ! »
A la suite, on lisait : « Union de prières du 16 juillet au 25 août inclusivement, pour les besoins de l’Eglise et de l’Etat ».
Le lendemain de la fête de saint Louis le 25 août, il se passa au Carmel un fait surnaturel remarquable, qui devait être le commencement et l’origine de la grande mission réparatrice de M. Dupont.
Sœur Marie de Saint Pierre, le 26 août 1843, accourut après la messe se jeter aux pieds de la révérende mère prieure :
« Notre-Seigneur, dit-elle, vient de me donner ordre de dire et de faire le plus souvent que je pourrai l’invocation suivante relative au grand crime du blasphème :
« Qu’à jamais soit loué, béni, aimé, adoré, glorifié le très saint, très sacré, très adorable, très inconnu, très inexprimable nom de Dieu au ciel, sur la terre et dans les enfers, par toutes les créatures sorties des mains de Dieu et par le Sacré-Cœur de Jésus au très Saint Sacrement de l’autel. »
Le 25 août, veille de cette ineffable communication était précisément le dernier jour de la quarantaine de saint Louis, laquelle se terminait par cette aspiration que votre Nom, Seigneur, soit connu, béni en tout temps et en tous lieux.


Texte de la prière
Que Dieu se lève et que ses ennemis soient dissipés
Trois Pater, trois Ave et trois Gloria Patri

Saint Michel et tous les saints anges, priez et combattez pour nous !
Saint Pierre et tous les apôtres, intercédez pour nous !
Saint Ignace, sainte Thérèse et tous les habitants de la céleste Jérusalem, priez pour nous !
Que votre nom Seigneur, soit connu, béni, en tout temps, en tous lieux !
 Divine Marie, régnez sur nous, vous et votre divin Fils !
 Amen
Je suggère d’ajouter la prière enseignée par Jésus à la sœur :
Qu’à jamais soit loué, béni, aimé, adoré, glorifié le très saint, très sacré, très adorable, très inconnu, très inexprimable nom de Dieu au ciel, sur la terre et dans les enfers, par toutes les créatures sorties des mains de Dieu et par le Sacré-Cœur de Jésus au très Saint Sacrement de l’autel.
(j’ai vu par ailleurs que cet acte de louange et de réparation est dit « flèche d’or »)
Prière à réciter quotidiennement du 16 juillet au 25 août inclus.

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