TOUT SIMPLEMENT
Bienvenue sur Tout Simplement Smile
Afin de profiter pleinement de ce que vous offre ce forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de nous rejoindre si ce n'est pas encore fait ! :-) Cœurdialement Aloha ♥️

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TOUT SIMPLEMENT
Bienvenue sur Tout Simplement Smile
Afin de profiter pleinement de ce que vous offre ce forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de nous rejoindre si ce n'est pas encore fait ! :-) Cœurdialement Aloha ♥️
TOUT SIMPLEMENT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nisargadatta Maharaj

"Il n'est ni nécessaire ni possible de changer les autres. Si vous changez vous-même, vous réaliserez qu'il n'y a aucun besoin d'autre changement . Changer l'image change tout simplement le film. Vous n'attaquez pas l'écran de cinéma ..."
Derniers sujets
» Traditions Celtiques
L’Apocalypse de St Jean : Approche ésotérique d'après Rafaël Payeur Icon_minitime1Mar 5 Mar - 18:00:27 par Azaël

» Super Lune, Lune bleue, Lune de sang, Eclipse
L’Apocalypse de St Jean : Approche ésotérique d'après Rafaël Payeur Icon_minitime1Mer 26 Déc - 18:25:06 par bilkis

» Emmanuel Dagher : Prévisions énergétiques de février 2018 – Changements Radicaux
L’Apocalypse de St Jean : Approche ésotérique d'après Rafaël Payeur Icon_minitime1Mer 26 Déc - 18:22:23 par bilkis

» Rien à dire ?
L’Apocalypse de St Jean : Approche ésotérique d'après Rafaël Payeur Icon_minitime1Mer 26 Déc - 18:11:41 par bilkis

» Chico Xavier : l'humanité a jusqu'au 20 juillet 2019 pour choisir sa destinée
L’Apocalypse de St Jean : Approche ésotérique d'après Rafaël Payeur Icon_minitime1Mer 26 Déc - 18:08:23 par bilkis

» Mâ Ananda Moyî et Marthe Robin, deux mystiques d'Orient et d'Occident. Avec Véronique Francou
L’Apocalypse de St Jean : Approche ésotérique d'après Rafaël Payeur Icon_minitime1Jeu 6 Sep - 9:43:50 par did

» Bénéficier d'une conscience double... Bernard de Montreal
L’Apocalypse de St Jean : Approche ésotérique d'après Rafaël Payeur Icon_minitime1Sam 25 Aoû - 22:15:00 par Invité

» Krishnamurti - Amour, Sexe et Plaisir. vostfr
L’Apocalypse de St Jean : Approche ésotérique d'après Rafaël Payeur Icon_minitime1Lun 20 Aoû - 12:35:18 par bilkis

» L’Imitation de Jésus Christ
L’Apocalypse de St Jean : Approche ésotérique d'après Rafaël Payeur Icon_minitime1Mer 15 Aoû - 14:16:55 par did

» LÉtoile de la Vie et la signification du mot "Is-Ra-El"
L’Apocalypse de St Jean : Approche ésotérique d'après Rafaël Payeur Icon_minitime1Mer 15 Aoû - 12:30:01 par did

»  Frank Hatem : un autre regard sur les Reptiliens
L’Apocalypse de St Jean : Approche ésotérique d'après Rafaël Payeur Icon_minitime1Mer 15 Aoû - 11:23:51 par did

» Musique "vers la lumière"
L’Apocalypse de St Jean : Approche ésotérique d'après Rafaël Payeur Icon_minitime1Mar 14 Aoû - 7:57:10 par Azaël

» Vaccin ROR - Urgent : le film censuré à voir avant le 24 mai !
L’Apocalypse de St Jean : Approche ésotérique d'après Rafaël Payeur Icon_minitime1Mar 22 Mai - 17:41:09 par Aloha

» La Mafia pharmaceutique a pris le contrôle de l'Etat !
L’Apocalypse de St Jean : Approche ésotérique d'après Rafaël Payeur Icon_minitime1Dim 20 Mai - 9:15:05 par Aloha

» Amusez-vous avec cette énigme mathématique ^ ^
L’Apocalypse de St Jean : Approche ésotérique d'après Rafaël Payeur Icon_minitime1Mer 16 Mai - 8:45:37 par Aloha

» un observatoire du mépris de la VIE et de la DIGNITE HUMAINE
L’Apocalypse de St Jean : Approche ésotérique d'après Rafaël Payeur Icon_minitime1Dim 13 Mai - 8:46:18 par attchibhatt

» Chemtrails : pilotes de ligne et scientifiques balancent tout…
L’Apocalypse de St Jean : Approche ésotérique d'après Rafaël Payeur Icon_minitime1Dim 13 Mai - 4:53:23 par attchibhatt

» David Dubois et Yves Marie L'Hour Le shivaïsme du Cachemire et la philosophie de la Reconnaissance
L’Apocalypse de St Jean : Approche ésotérique d'après Rafaël Payeur Icon_minitime1Sam 12 Mai - 22:25:49 par Aloha

» Comment Re-Programmer son cerveauen 18 min !!!
L’Apocalypse de St Jean : Approche ésotérique d'après Rafaël Payeur Icon_minitime1Ven 11 Mai - 18:20:06 par Aloha

» Jean-Louis Meylan : Eloge de la simplicité
L’Apocalypse de St Jean : Approche ésotérique d'après Rafaël Payeur Icon_minitime1Ven 11 Mai - 11:24:53 par Aloha

» La conversion AN : principe purificateur
L’Apocalypse de St Jean : Approche ésotérique d'après Rafaël Payeur Icon_minitime1Jeu 10 Mai - 9:45:22 par Aloha

» Eric Zurcher : Existe-t-il des entités immatérielles ?
L’Apocalypse de St Jean : Approche ésotérique d'après Rafaël Payeur Icon_minitime1Mar 8 Mai - 8:34:40 par Aloha

» Pour un regard critique sur la science et le scientisme - Alexandra d'Imperio
L’Apocalypse de St Jean : Approche ésotérique d'après Rafaël Payeur Icon_minitime1Lun 7 Mai - 16:24:30 par Aloha

» Les plantes n’aiment pas être touchées, et elles le font savoir
L’Apocalypse de St Jean : Approche ésotérique d'après Rafaël Payeur Icon_minitime1Lun 7 Mai - 12:05:41 par Aloha

» Le sens profond de la méditation OM et une Méditation simple et apaisante de gratitude à pratiquer l
L’Apocalypse de St Jean : Approche ésotérique d'après Rafaël Payeur Icon_minitime1Ven 4 Mai - 11:19:01 par Aloha

» 5 Mai CNT CRS La bombe : L un des crs du conseil national de transition dévoile et appelle
L’Apocalypse de St Jean : Approche ésotérique d'après Rafaël Payeur Icon_minitime1Ven 4 Mai - 9:58:01 par Aloha

» Léandre : Corps physique + conscience 4D = nouvelle réalité
L’Apocalypse de St Jean : Approche ésotérique d'après Rafaël Payeur Icon_minitime1Jeu 3 Mai - 16:24:59 par Aloha

» Un peu de grammaire ^^
L’Apocalypse de St Jean : Approche ésotérique d'après Rafaël Payeur Icon_minitime1Mer 2 Mai - 18:55:54 par Aloha

» Ne mangez pas de poisson sans prendre cet antidote
L’Apocalypse de St Jean : Approche ésotérique d'après Rafaël Payeur Icon_minitime1Mer 25 Avr - 10:57:54 par Aloha

» Alcyon Pléiades 70: Bombardement Syrie, faux attaque chimique, sanctions Russie, Guerre Mondiale
L’Apocalypse de St Jean : Approche ésotérique d'après Rafaël Payeur Icon_minitime1Lun 23 Avr - 12:18:37 par Aloha

» Le WESAK dans la nuit du 29 au 30 avril 2018
L’Apocalypse de St Jean : Approche ésotérique d'après Rafaël Payeur Icon_minitime1Lun 23 Avr - 11:26:01 par Aloha

» LA TRANSITION DU 5 MAI 2018
L’Apocalypse de St Jean : Approche ésotérique d'après Rafaël Payeur Icon_minitime1Mer 18 Avr - 11:34:51 par Aloha

» Des impulsions géomagnétiques solaires massives nous font exploser ainsi que Gaia avec des fréquences énergétiques élevées
L’Apocalypse de St Jean : Approche ésotérique d'après Rafaël Payeur Icon_minitime1Mar 17 Avr - 10:30:56 par Aloha

» Les SECRET de l'art PERDU de la PRIÈRE ॐ Gregg BRADEN
L’Apocalypse de St Jean : Approche ésotérique d'après Rafaël Payeur Icon_minitime1Dim 15 Avr - 18:02:57 par Aloha

» Jean Klein : L'humilité n'est pas quelque chose que vous portez comme on porte un vêtement
L’Apocalypse de St Jean : Approche ésotérique d'après Rafaël Payeur Icon_minitime1Dim 15 Avr - 17:56:41 par Aloha

» Et si tout s'effondrait ? Pablo Servigne & Vincent Wattelet
L’Apocalypse de St Jean : Approche ésotérique d'après Rafaël Payeur Icon_minitime1Dim 15 Avr - 10:31:14 par Aloha

» 73º ALCYON PLEIADES - INFORMATIONS 2018 : Skripal, Royaume-Uni-Russie,Guerre Froide, Palestine, OVNI
L’Apocalypse de St Jean : Approche ésotérique d'après Rafaël Payeur Icon_minitime1Jeu 12 Avr - 18:41:12 par Aloha

» Lecture cosmique et Energétique : Avril 2018
L’Apocalypse de St Jean : Approche ésotérique d'après Rafaël Payeur Icon_minitime1Mer 11 Avr - 17:24:38 par Aloha

» Léandre : Nous sommes en cure de désintoxication
L’Apocalypse de St Jean : Approche ésotérique d'après Rafaël Payeur Icon_minitime1Mer 11 Avr - 0:53:48 par Aloha

» L'Ultime Convergence : Quelle spiritualité pour éviter le chaos - en 3 parties
L’Apocalypse de St Jean : Approche ésotérique d'après Rafaël Payeur Icon_minitime1Lun 9 Avr - 18:12:37 par Aloha

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Wiki du Forum - Nos Publications
Nos Publications sur le Wiki du forum
L’Apocalypse de St Jean : Approche ésotérique d'après Rafaël Payeur 196px-10
Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur FacebookSuivre Forumactif sur TwitterSuivre Forumactif sur Google+Suivre Forumactif sur Google+Suivre Forumactif sur Pinterest


-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

L’Apocalypse de St Jean : Approche ésotérique d'après Rafaël Payeur

Aller en bas

L’Apocalypse de St Jean : Approche ésotérique d'après Rafaël Payeur Empty L’Apocalypse de St Jean : Approche ésotérique d'après Rafaël Payeur

Message par Aloha Mer 22 Fév - 11:34:17

L’Apocalypse de St Jean
Approche ésotérique
(Je me suis inspirée pour écrire ce texte d’une conférence de Rafaël Payeur)

L’apocalypse est un livre prophétique reçu par St Jean alors qu’il était en extase.
Elle nous montre le cheminement à venir, les étapes à parcourir pour parvenir à un changement de conscience ; elle nous montre ce que nous avons à mettre en marche – maintenant – pour accélérer le processus d’évolution.

Pendant des millénaires nous avons vécu, agi d’une manière passive : c’était nécessaire ; nous avions été formé ainsi  puisqu’il nous fallait rester malléable pour les forces cosmiques.
Mais maintenant il faut que ça change, nous dit l’Apocalypse ! Nous devons prendre notre destin en main, nous devons être capable d’intervenir, de prendre des décisions !
En fait nous avons à faire comme le Christ : « passer à travers la foule » et  ce n’est pas facile : les résistances ; la Bête ; les autres ….
Souvenons-nous : Jésus passait aux yeux de la foule pour un renégat, un marginal, un « allumé » …

L’évènement du « Déluge » a débouché sur l’émergence de la race Aryenne (la 5è race) qui doit se terminer par la guerre « de tous contre tous » : période d’examen de passage à une nouvelle étape de l’évolution de l’humanité : la 6è race !
Cette époque aryenne est elle-même subdivisée en 7  divisions qui sont les 7 races :
1_ la race proto hindoue
2 – la race persane
3_ la race chaldeo égyptienne
4 – la race gréco romaine
5 – nous
6 – à venir
7 – à venir

Depuis le déluge a commencé la « guerre de tout contre tous » avec les 7 étapes ci-dessus et elles correspondent au message aux sept  Eglises  (au début du chap. 2 de l’apocalypse)
En dehors des temples ou communautés qui ont existé à un moment donné, il nous faut plutôt voir dans ces 7 Eglises, les 7 structures internes qui nous constituent et dans lesquelles et par lesquelles Dieu, l’Esprit – se manifeste : les 7 Chakras.

Lettre à l'Eglise d'Ephèse
1 Ecris à l'ange de l'Eglise d'Ephèse: Voici ce que dit celui qui tient les sept étoiles dans sa main droite, celui qui marche au milieu des sept chandeliers d'or:
2 Je connais tes œuvres, ton travail, et ta persévérance. Je sais que tu ne peux supporter les méchants; que tu as éprouvé ceux qui se disent apôtres et qui ne le sont pas, et que tu les as trouvés menteurs;
3 que tu as de la persévérance, que tu as souffert à cause de mon nom, et que tu ne t'es point lassé.
4 Mais ce que j'ai contre toi, c'est que tu as abandonné ton premier amour.
5 Souviens-toi donc d'où tu es tombé, repens-toi, et pratique tes premières œuvres; sinon, je viendrai à toi, et j'ôterai ton chandelier de sa place, à moins que tu ne te repentes.
6 Tu as pourtant ceci, c'est que tu hais les œuvres des Nicolaïtes, œuvres que je hais aussi.
7 Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Eglises: A celui qui vaincra je donnerai à manger de l'arbre de vie, qui est dans le paradis de Dieu.


En référence à la période proto hindoue (LES SEPT RISHIS) où nous avons été progressivement coupés de la communication avec le plan spirituel, avec les dieux et où nous avons dû plonger dans la matière ; il nous a fallu apprendre à lire les signes de la présence des Forces Spirituelles dans les évènements, les objets matériels etc.
Cela correspond à l’éveil de notre première Eglise, l’Eglise d’Ephèse donc à notre chakra racine.
Ce chakra pose la question (celle-là même que se posait l’humanité proto hindoue - : quelle est la valeur de la matière ?
C’est par ce chakra que l’Esprit s’incarne, s’ancre dans le monde matériel ; c’est par lui que l’homme acquiert une conscience éclairée du monde extérieur et se met en rapport avec lui.
Cette étape est primordiale car d’elle dépendent les autres ; si nous n’avons pas une juste relation avec le monde extérieur nous ne passons pas correctement à l’étape suivante.
Et c’est de cela que parle Saint Jean en s’adressant à l’Eglise d’ Ephèse :

« ... j’ai contre toi que tu as perdu ton amour d’antan …. Mais j’ai pour toi cependant que tu détestes les Nicolaïtes (=secte de matérialistes)… »

Quel est ce « premier amour », cet « amour d’antan » sinon la terre, le monde extérieur ?
St Jean nous incite – si nous voulons parvenir sans encombre au Grand Œuvre, si nous voulons affronter la Bête avec force, à une réflexion et un travail en profondeur sur l’équilibre à créer et maintenir en nous entre l’intérêt pour le spirituel et le matériel.
Tout déséquilibre dans ce domaine peut se révéler très dangereux.

A cette étape, on doit  être capable de voir dans la matière une PRESENCE DE L’ESPRIT. ET UN SIGNE DE L’ESPRIT

Lettre à l'Eglise de Smyrne
8 Ecris à l'ange de l'Eglise de Smyrne: voici ce que dit le premier et le dernier, celui qui était mort, et qui est revenu à la vie:
9 je connais ta tribulation et ta pauvreté (bien que tu sois riche), et les calomnies de la part de ceux qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui sont une synagogue de Satan.
10 Ne crains pas ce que tu vas souffrir. Voici, le diable jettera quelques-uns de vous en prison, afin que vous soyez éprouvés, et vous aurez une tribulation de dix jours. Sois fidèle jusqu'à la mort, et je te donnerai la couronne de vie.
11 Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Eglises: Celui qui vaincra n'aura pas à souffrir la seconde mort.



L’Eglise de Smyrne correspond à l’époque PROTO PERSANE  datant d’à peu près 5000 ans.
Le processus d’incarnation se poursuit, l’homme a presque oublié les dieux de l’Atlantide  et ses visions des mondes invisibles. Il se lance dans l’agriculture, travaille, laboure la terre et apprend à être bien avec le monde matériel. Il apprend à développer son appareil sensoriel. C’est alors qu’arrive le grand instructeur (mage) ZOROASTRE. Il vient enseigner aux hommes le DISCERNEMENT
Le discernement entre ce qui vient d’Ormuz et ce qui vient d’Harriman, entre le Bien, la Lumière et le Mal, les Ténèbres.
Zoroastre  vient aussi leur (nous : hé ! oui ! On y était !)) apprendre  à développer l’appareil sensoriel et sa relation avec le monde. C’est l’étape de l’Eglise de Smyrne.
Cette église de Smyrne enseigne que tout dans notre vie extérieure nous permet d’évoluer, de progresser, d’avancer. Si nous ne jouons pas le jeu de l’incarnation, si nous n’expérimentons pas, il n’y aura pas dévolution possible. C’est une époque où l’expérience jouera un rôle fondamental.

A cette époque correspond l’éveil du 2è chakra, le chakra sacré qui est responsable de la sexualité, de la sensorialité – ces deux aspects ayant un lien très étroit entre eux et participent à l’ancrage dans le monde extérieur.

Aujourd’hui, cela correspond à un travail spécifique sur le chakra sacré : 2è étape dans l’initiation où l’homme  apprend à travailler avec l’énergie du plan éthérique, du plan vital, afin de rendre ses sens plus positifs. Il apprend à vivre une sexualité conforme à l’évolution spirituelle vers laquelle il tend. Cette clarification au niveau de la sexualité et de la sensorialité est très importante  et correspond au 2è principe de l’initiation ; le 1er principe étant une réflexion sur la place que l’on donne à l’Esprit dans la matière (Ephèse)
Epoque proto persane = Eglise de Smyrne  = époque de moralisation et d’exploitation de notre ancrage dans le monde matériel.

Lettre à l'Eglise de Pergame
12 Ecris à l'ange de l'Eglise de Pergame: voici ce que dit celui qui a l'épée aiguë, à deux tranchants:
13 je sais où tu demeures, je sais que là est le trône de Satan. Tu retiens mon nom, et tu n'as pas renié ma foi, même aux jours d'Antipas, mon témoin fidèle, qui a été mis à mort chez vous, là où Satan a sa demeure.
14 Mais j'ai quelque chose contre toi, c'est que tu as là des gens attachés à la doctrine de Balaam, qui enseignait à Balak à mettre une pierre d'achoppement devant les fils d'Israël, pour qu'ils mangeassent des viandes sacrifiées aux idoles et qu'ils se livrassent à l'impudicité.
15 De même, toi aussi, tu as des gens attachés pareillement à la doctrine des Nicolaïtes.
16 repens-toi donc; sinon, je viendrai à toi bientôt, et je les combattrai avec l'épée de ma bouche.
17 que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Eglises: A celui qui vaincra je donnerai de la manne cachée, et je lui donnerai un caillou blanc; et sur ce caillou est écrit un nom nouveau, que personne ne connaît, si ce n'est celui qui le reçoit.


Nous voilà arrivés une période plus connue : la PERIODE CHALDEO EGYPTIENNE avec HERMES pendant laquelle vont se développer les sciences occultes telles que l’astrologie, la divination, la magie.
En Egypte, les prêtres, les pharaons ont des pouvoirs magiques : contrôle sur les éléments, sur les énergies qui circulent etc.… Les Chaldéens, quant à eux, ils sont passés maîtres dans les Sciences des signes, comme l’astrologie.

A ce moment-là non seulement il n’y a plus la vision des mondes invisibles, mais celle-ci n’est plus souhaitée parce qu’il y a encore des techniques qui permettent de faire descendre la conscience spirituelle dans la matière. A cette époque correspond l’ÉGLISE DE PERGAME ;

Comme il n’y a plus de contacts directs avec les messagers des dieux, on essaie d’utiliser un objet extérieur – censé représenter le message des guides - pour y parvenir ; d’où « les sept esprits devant le trône » qui sont les 7 planètes de l’astrologie traditionnelle.

A l’intérieur de l’être humain cette étape correspond au développement du 3è chakra, le chakra solaire qui le relie au plan astral. Cette relation nous confère des pouvoirs de magie (la magie cérémonielle)

Le travail nécessaire au cours de cette 3è étape initiatique est d’apprendre à maîtriser notre astral, notre structure émotionnelle.

Tout ce que nous avons vécu dans ces périodes lointaines est gravé « scellé » en nos chakras : nos chakras ne sont pas vierges : ils sont programmés par tout le vécu des périodes leur correspondant. C’est ce que St Jean, dans l’apocalypse, appelle les sept sceaux. Ces sceaux peuvent être levés et les chakras reprogammés : tel est le rôle d’un vrai « guru », de tout vrai instructeur.

Le message de l’Eglise de Pergame insiste sur le fait que l’astral est une épée à double tranchant. Qu’est-ce à dire ?
Hé bien ! Cette force de l’émotionnel, de l’astral peut être employée pour la magie noire (Balaam) ou la magie blanche (celle du vainqueur qui recevra la manne cachée). A nous de choisir !

Lettre à l'Eglise de Thyatire
18 Ecris à l'ange de l'Eglise de Thyatire: voici ce que dit le Fils de Dieu, celui qui a les yeux comme une flamme de feu, et dont les pieds sont semblables à de l'airain ardent:
19 je connais tes œuvres, ton amour, ta foi, ton fidèle service, ta constance, et tes dernières œuvres plus nombreuses que les premières.
20 Mais ce que j'ai contre toi, c'est que tu laisses la femme Jézabel, qui se dit prophétesse, enseigner et séduire mes serviteurs, pour qu'ils se livrent à l'impudicité et qu'ils mangent des viandes sacrifiées aux idoles.
21 je lui ai donné du temps, afin qu'elle se repentît, et elle ne veut pas se repentir de son impudicité.
22 voici, je vais la jeter sur un lit, et envoyer une grande tribulation à ceux qui commettent adultère avec elle, à moins qu'ils ne se repentent de leurs œuvres.
23 je ferai mourir de mort ses enfants; et toutes les Eglises connaîtront que je suis celui qui sonde les reins et les cœurs, et je vous rendrai à chacun selon vos œuvres.
24 A vous, à tous les autres de Thyatire, qui ne reçoivent pas cette doctrine, et qui n'ont pas connu les profondeurs de Satan, comme ils les appellent, je vous dis: je ne mets pas sur vous d'autre fardeau;
25 seulement, ce que vous avez, retenez-le jusqu'à ce que je vienne.
26 A celui qui vaincra, et qui gardera jusqu'à la fin mes œuvres, je donnerai autorité sur les nations.
27 Il les paîtra avec une verge de fer, comme on brise les vases d'argile, ainsi que moi-même j'en ai reçu le pouvoir de mon Père.
28 Et je lui donnerai l'étoile du matin.
29 que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Eglises!


Vient la 4ème EGLISE DE THYATIRE qui correspond à l’ÉPOQUE GRECO ROMAINE
Après les 7 Rishis, Zoroastre, Hermès, c’est le Fils de Dieu lui-même qui se manifeste, le CHRIST. Début d’une nouvelle étape qui correspond à l’ouverture du chakra cardiaque, le lotus aux 12 pétales (le Christ entouré de ses 12 apôtres).

À l’époque Greco Romaine il y a un changement d’orientation : C’est le début du rayonnement sur terre d’une énergie inconnue jusque là  -  l’AMOUR
Les 3 premières époques ont été des périodes de descente de l’Esprit dans la matière : elles ont trouvé leur apogée en Egypte avec la Pyramide et  les cultes sexuels. Les 3 dernières correspondent à la remontée de l’Esprit vers les plans supérieurs.
Entre les deux se place l’époque gréco romaine, phase de transition où l’énergie de l’Amour sera manifestée de façon plus ou moins efficace, plus ou moins heureuse … jusqu’à l’ouverture du  4è sceau et sa programmation et donc l’ouverture à une nouvelle vie. C’est  au niveau de ce chakra du cœur que se situe l’APPEL … l’Eveil …

Lettre à l'Eglise de Sardes
1 Ecris à l'ange de l'Eglise de Sardes: voici ce que dit celui qui a les sept esprits de Dieu et les sept étoiles: je connais tes œuvres. Je sais que tu passes pour être vivant, et tu es mort.
2 Sois vigilant, et affermis le reste qui est près de mourir; car je n'ai pas trouvé tes œuvres parfaites devant mon Dieu.
3 Rappelle-toi donc comment tu as reçu et entendu, et garde, et repens-toi. Si tu ne veilles pas, je viendrai comme un voleur, et tu ne sauras pas à quelle heure je viendrai sur toi.
4 Cependant tu as à Sardes quelques hommes qui n'ont pas souillé leurs vêtements; ils marcheront avec moi en vêtements blancs, parce qu'ils en sont dignes.
5 Celui qui vaincra sera revêtu ainsi de vêtements blancs; je n'effacerai point son nom du livre de vie, et je confesserai son nom devant mon Père et devant ses anges.
6 Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Eglises!


Cette Eglise correspond à l’époque actuelle de l’humanité, la Vème race : l’homme doit apprendre à développer son chakra laryngé, celui de la parole, de l’émission créatrice, du rayonnement vers l’extérieur de la Force Amour qui s’est développée en lui. Après la phase de passivité, puis celle de transition, vient la phase où l’homme doit apprendre à être actif (enfance, adolescence, maturité)
L’ouverture des 3 premiers sceaux est déterminante pour la suite de l’évolution mais peut s’avérer très difficile selon les vécus de l’enfant et des blocages qui se sont créés.
L’adulte est concerné par les 3 chakras supérieurs : le laryngé, le frontal et le coronal. L’adulte n’est plus celui qui ramène les choses vers lui mais au contraire il est celui qui les rayonne vers l’extérieur. C’est cela notre 5è race !
Pour que l’humanité puisse rayonner quelque chose vers l’extérieur, il lui faut auparavant avoir convenablement revécu et récapitulé les étapes antérieures ; il en est de même pour chaque individu. Alors l’être humain devient « adulte »

Voilà le message à l’Eglise de Sardes : l’homme doit commencer à développer, autour de lui, une force qui se dégage et initie quelque chose, une énergie de lumière, d’amour et de paix.

Lettre à l'Eglise de Philadelphie
7 Ecris à l'ange de l'Eglise de Philadelphie: Voici ce que dit le Saint, le Véritable, celui qui a la clef de David, celui qui ouvre, et personne ne fermera, celui qui ferme, et personne n'ouvrira:
8 Je connais tes œuvres. Voici, parce que tu as peu de puissance, et que tu as gardé ma parole, et que tu n'as pas renié mon nom, j'ai mis devant toi une porte ouverte, que personne ne peut fermer.
9 voici, je te donne de ceux de la synagogue de Satan, qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui mentent; voici, je les ferai venir, se prosterner à tes pieds, et connaître que je t'ai aimé.

10 Parce que tu as gardé la parole de la persévérance en moi, je te garderai aussi à l'heure de la tentation qui va venir sur le monde entier, pour éprouver les habitants de la terre.
11 je viens bientôt. Retiens ce que tu as, afin que personne ne prenne ta couronne.
12 celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau.
13 que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Eglises!


Viendront par la suite l’Eglise de Philadelphie qui correspond au chakra frontal : phase où l’homme doit apprendre à devenir autonome, à s’autodéterminer ; à ce stade l’homme développe son plan bouddhique, sa mise en relation avec le monde de la SAGESSE ; son intelligence devient le « CHEVAL BLANC ».
Le cheval blanc de l’apocalypse symbolise une intelligence qui n’est plus égoïste, égocentrique mais qui devient Sagesse parce qu’unie à une intelligence supérieure. L’homme peut ainsi rayonner sur le monde le plan de la SAGESSE.

Lettre à l'Eglise de Laodicée
14 Ecris à l'ange de l'Eglise de Laodicée: voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu:
15 je connais tes œuvres. Je sais que tu n'es ni froid ni bouillant. Puisses-tu être froid ou bouillant!
16 Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche.
17 parce que tu dis: je suis riche, je me suis enrichi, et je n'ai besoin de rien, et parce que tu ne sais pas que tu es malheureux, misérable, pauvre, aveugle et nu,
18 je te conseille d'acheter de moi de l'or éprouvé par le feu, afin que tu deviennes riche, et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies.
19 Moi, je reprends et je châtie tous ceux que j'aime. Aie donc du zèle, et repens-toi.
20 je te ferai voir ce qui doit arriver dans la suite. Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi.
21 celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône. 22 que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Eglises!

Pour finir, la 7è Eglise de LAODICEE qui correspond au chakra coronal celui de la VOLONTE.
Quelqu’un qui travaille son chakra laryngé est très actif, plein de projets ; il structure, il fonde des compagnies etc...
Celui qui travaille avec le frontal développe le principe de l’Amour Sagesse et va rayonner davantage les dominances de la Sagesse
Arrivé au stade du Coronal le message de LAODICEE est de développer la volonté.
« ….16 Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche… »
Il n’y a plus de place pour « un petit peu ceci » un petit peu cela ». Il nous faut à ce stade une détermination ferme et une expression irrévocable de la volonté ! Voilà le principe qu’enseigne le message à l’église de Laodicée.

RÉSUMÉ DU CHEMIN INITIATIQUE

1 Équilibre entre les plans matériel et spirituel
2 Développement de l’appareil sensoriel (monde des sens)
3 Développement du principe émotionnel (plan du désir)
4 Période de transition où l’énergie de l’Amour est agissante.

Le principe Christique devient agissant

>Les 3 premières qualités vont passer au niveau supérieur.
>Période de l’énergie d’activité (plan supérieur de l’émotionnel)
>Période de la Sagesse (plan supérieur du sensoriel)
>Volonté : développement de la relation matière/esprit

A chaque fois que le Christ entre en nous, à chaque fois que l’on permet l’accès à cette force spirituelle en nous, nos chakras inférieurs se subliment dans les chakras supérieurs et se réfléchissent dans une forme supérieure de manifestation.
C’est cela l’alchimie décrite dans l’Apocalypse de St Jean : La manifestation de cette force Christique qui transforme l’être au plus profond de lui-même et que st Jean appelle :

L’APPEL DU CHRIST
Aloha
Aloha

Messages : 1827
Date d'inscription : 09/08/2014
Localisation : Paris

https://atout-coeur.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum